Accueil Restaurants 42 degrés, partir de l’ordinaire vers l’extraordinaire

42 degrés, partir de l’ordinaire vers l’extraordinaire

PARTAGER

Passer au 42 degrés, c’est faire découvrir à la langue et aux papilles de nouveaux goûts, des nourritures ordinaires transformées en plats extraordinaires.

De la nourriture à 42 degrés

En voyant le nom de l’établissement, les personnes se demandent à ce que cela signifie. Est-ce que c’est la température qui fait dans l’établissement.  En ayant choisi 42 degrés comme nom de l’enseigne, le propriétaire fait référence à la température avec laquelle les plats servis sont cuits. Mais les plats servis dans l’établissement ne se démarquent pas seulement par leurs goût et présentation.  Le processus utilisé tient compte et met en valeur les apports nutritifs de chaque aliment.

Des plats gourmands hors du commun

Aller chez 42 degrés, ce n’est pas seulement apprécier des plats préparés et chauffés à 42°. C’est aussi avoir chaud en appréciant les plats sortants de l’ordinaire que propose l’établissement. Ce dernier se démarque en fait par les spécialités qu’il propose. Partant de l’ordinaire, les chefs font appel à leur créativité et leur savoir-faire pour produire et proposer un tout nouveau plat. Ainsi, pour le hamburger par exemple, la base est la même, seulement,  le bun entourant le burger est remplacé par deux champignons. Pour ce qui est du steak à l’intérieur, il est fabriqué essentiellement avec du tournesol mélangé à de l’épinard, de tomate ainsi que des graines de lin. Le hamburger aura ainsi un tout nouvel aspect, mais aussi  un goût  différent et surtout très bon.  C’est aussi un endroit pour découvrir une toute nouvelle saveur de cheesecake. Ce dernier, bien qu’il doit être fait à base de fromage, comme son nom l’indique, n’en contiendra pas. Le fromage sera remplacé par de la noix de cajou qui donnera un tout autre goût au cake. La magie de ces plats n’est autre que le déshydrateur. Tous les plats seront envoyés à l’intérieur  de ce genre de four, pour dégager l’eau et donner ainsi à chaque plat une saveur exceptionnelle et délicieuse.