Accueil Culture Musée du parfum Fragonard

Musée du parfum Fragonard

PARTAGER

Dans les environs proches de l’Opéra Garnier, sublimé par des structures romanesques et luminaires luxueux d’un hôtel privé. Notons que c’est dans ce musée qu’on peut découvrir toute l’histoire de l’un des plus anciennes pratiques de l’homme qui n’est autre que l’art de la parfumerie. Ici la perception de l’ivresse des senteurs et des arômes sont toutes autres.

Un mélange de luxe et de faste

Le musée du parfum qui a été fondé en 1983, se trouve au sein d’une construction d’un architecte, apprenti de Garnier, réputé pour avoir bâti l’opéra qui porte son nom et se trouvant devant le musée. Les plafonds y sont peints, le sol couvert de parquets, les cheminées et les lustres viennent d’une autre époque éloignée. Une extraordinaire collection d’ustensiles touchant de près ou de loin la parfumerie y sont exposé et n’attendent qu’à être découverte. Profitez d’un moment de découverte et de culture ! En plus d’une entrée gratuite, vous bénéficierez d’une visite guidée. Notons à ce propose que le lieu est ouvert au public durant la semaine, et même le dimanche.

Unique en son genre

Visiter les lieux ramène tout simplement à se rendre dans une maison traditionnelle de qualité. Un endroit où la magie à l’air d’avoir élu domicile et où les plus intimes secrets de la fabrication du parfum peuvent être révélés. On y rencontre toute un trésor d’objets de valeurs inestimables. L’adresse idéale pour faire, en toute simplicité, des découvertes ludiques et pédagogiques. Situé en plein centre de la capitale, le musée renferme toute l’histoire des parfumeries Fragonard. Il représente le meilleur endroit pour dénicher des souvenirs hors du commun. Facile d’accès, il se trouve sur 3-5 Square Louis Jouvet dans le 9ème arrondissement de Paris. Alors n’attendez plus et découvrez cet endroit afin de vivre un instant de pur plaisir.