Accueil Bars Voici les sorties à faire sur Paris pour la rentrée

Voici les sorties à faire sur Paris pour la rentrée

PARTAGER

Même si les vacances sont terminées, il est toujours possible de profiter des nombreux événements culturels qui se déroulent dans la capitale.

Le choix est d’ailleurs très large et ainsi vous pouvez parfaitement découvrir des expositions, aller dans des concerts ou des spectacles ou pourquoi pas profiter d’un moment de détente dans un des restaurants branchés de Paris.

J’ai dressé pour vous quelques idées de sorties à Paris pour débuter l’année scolaire. Si cela ne vous satisfait pas, vous pouvez parfaitement en découvrir d’autres sur http://www.17h43.com.

Rendez-vous au Centre Georges-Pompidou pour revivre les œuvres de René Magritte

Une rétrospective a déjà eu lieu il y a trente-six ans. L’exposition qui va se dérouler du 21 septembre 2016 au 23 janvier 2017 est l’événement à ne pas manquer si vous êtes passionnés des œuvres de ce grand artiste.

Parmi ses œuvres les plus célèbres, on note Les Amants, le Balcon de Manet, Golconde ou encore Le Viol. Des arts mettant parfaitement en valeur le futurisme et le cubisme. Durant cette exposition, vous aurez l’occasion de découvrir l’univers du maître du surréalisme.

L’ouverture du restaurant Pasta fresca aux Batignolles

Les adeptes de cuisine italienne seront sûrement ravis avec l’ouverture de ce nouvel établissement. Après le lancement de deux autres restaurants à Oberkampf et à Bastille, un troisième baptisé Big Mamma va ouvrir ses portes au début du mois de septembre dans le quartier des Batignolles.

Au menu, on retrouvera des pâtes fraîches concoctées par des cuisiniers de renom. Sachez que l’incontournable pizza napolitaine sera toujours proposée.

Des concerts de Jazz à la Villette

Pour toujours être dans l’ambiance de l’été, je vous conseillerai d’aller faire un tour à la Villette.

L’établissement organise des concerts de jazz du 30 août au 11 septembre. Faites votre choix entre les six différentes scènes sélectionnées à cet effet. Des célèbres artistes vont faire leur apparition pendant ses 13 jours, à l’instar de Laura Mvula, Erik Truffaz ou du rappeur Nas.