Accueil Insolite On quitte Paris pendant les vacances, nos conseils pour organiser un road-trip...

On quitte Paris pendant les vacances, nos conseils pour organiser un road-trip en Inde

PARTAGER

L’Inde est la destination rêvée de tous les adeptes d’aventures. La promesse d’un voyage unique en parcourant les nombreuses contrées de ce magnifique pays. De plus, pour une aventure garantie, je vous conseillerai un voyage en moto en compagnie de VintageRides pour vivre des moments inoubliables grâce à des circuits insolites. Sachez cependant que l’Inde est aussi à la fois écrasante, intimidante, sordide, délirante et chaotique si aucune préparation n’a été faite avant votre voyage. Alors, focus sur les différentes informations à connaître pour mieux organiser votre séjour en Inde.

Le choix de votre itinéraire

Avant de partir, je vous recommanderai de réfléchir à l’avance sur ce qui vous intéresse, sur les activités que vous allez pouvoir faire une fois sur place et ensuite composez votre séjour en conséquence. D’ailleurs, il faut savoir que le circuit le plus populaire reste l’indémodable « Triangle d’or ». Si vous n’avez pas beaucoup de temps, commencez votre voyage par Delhi et n’oubliez pas de visiter le vieux fort ainsi que le tombeau moghol de Humayun. Ensuite, faites un petit détour à Agra pour admirer le Fatehpur Sikri, le fort d’Agra ou encore le Taj Mahal. Puis, partez à la découverte de Jaipur, une ville communément appelée ville rose.

Les démarches administratives et médicales pour un road-trip en Inde

Pour pouvoir séjourner en Inde, il est indispensable d’avoir un visa tourisme présentant une durée de 3 à 6 mois. Concernant le passeport, celui-ci devra avoir une durée de validité minimum de 3 ou de 6 mois selon la nature du visa désiré. Sachez que pour une première demande de passeport, vous devrez vous munir d’un acte de naissance. Notez aussi que pour avoir accès à certaines régions de l’Inde comme Nagaland, Mizoram, Manipur ou encore Arunachal Pradesh, la possession de permis spéciaux délivrés les ambassades indiennes à l’étranger est requise. En général, on peut obtenir ce type de document en 6 semaines. Comme pour un voyage vers un autre pays étranger, quelques précautions sont de mises, notamment au niveau de la vaccination. Alors, si vous voulez aller en Inde, je vous recommanderai de faire des vaccins contre l’encéphalite japonaise, la typhoïde, la poliomyélite, le tétanos, la diphtérie et les hépatites virales A et B. Enfin, pour les monnaies, il faut savoir qu’un euro vaut aux alentours de 74 roupies. D’ailleurs, vous pouvez parfaitement les échanger dans des aéroports, dans des bureaux de change ou encore dans les banques.