Accueil Concerts & Soirées Marcus Muller, toujours aussi Jazzy

Marcus Muller, toujours aussi Jazzy

PARTAGER

Marcus Miller, appelé le chanteur de la paix est ambassadeur de l’UNESCO. Il est à la fois bassiste hors paire, musicien pluri-instrumentiste rare, mais aussi compositeur et un producteur possédant une aptitude rarissime. Il collabore également avec des grands du milieu comme Eric Clapton, Georges Benson, Luther Vandross, Aretha Franklin, Brian Ferry , Quincy Jones et bien d’autres encore.

Parcours musical sans égal

« Afrodeezia » son recueil dernièrement sorti chez le prestigieux « Blue Note » d’Universal Music, est un récapitulatif de la route parcouru par les esclaves marqué d’Afrique, du Brésil, des Etats Unis et des Caraïbes en passant évidemment par Paris. Toutes les presses du monde entier ont salué leur performance, du Monde en passant par le Rolling Stone à Jazz Magazine. Un renom tout à son honneur.

Le super touche-à-tout de la musique

Quel que soit le type d’activité qu’il entreprend, ses dons pour tout ce qui touche ce domaine de la musique lui sont d’un aide plus que précieux, le succès est  perpétuellement au présent. Avec Marcus, on s’attend toujours à ce qu’il s’en sorte avec brio quand il se met à chanter ou joue sur scène. Il a la possibilité de changer de casquette autant de fois qu’il le souhaite à son rôle de producteur à celui d’artiste. Cela ne l’empêche pas de recouvrir de temps en temps son rôle d’auteur-compositeur pour des grands noms du jazz.

Un chef d’orchestre exceptionnel

Se déplaçant perpétuellement, Marcus Miller fonde un groupement de musicien très connu réunissant la crème des bassistes dans le domaine du  jazz. Pour ne rien oublier des meilleurs moments de ces concerts à Monte-Carlo, il en a fait un recueil pour en témoigner.  Il orchestre magistralement tous les spectacles qu’il produit pour ne rien laisser au hasard.