Accueil Insolite Spectacles-enquêtes originale au Mortelle Soirée

Spectacles-enquêtes originale au Mortelle Soirée

PARTAGER

Durant ce spectacle hors du commun, certain participant endossent à l’avance le rôle de témoin ou suspect ayant des spécificités propres permettant de définir le personnage à endosser. Une biographie leur sera soumis à cet effet, ce qu’il a fait dans les minutes, heures, jours, mois avant le meurtre, ses relations avec les autres belligérants, ses objectifs de la soirée. De cette manière, les joueurs interpréteront le mieux que possible leur rôle respectif.

Une reconstitution en trois étapes

Afin de mener au mieux l’enquête, trois moyens sont mis à la disposition des participants. Une observation minutieuse du lieu de délit et des indices entourant la victime. Interroger en faisant parler les témoins et suspects par le biais des personnages dans le but d’avoir des informations. En dernier lieux, obtenir des indications venant du commissaire assigné à l’affaire.

Le principe en événementiel

Il se fonde spécifiquement sur le fait que les participants ne sont que des meneurs d’enquête en jouant par équipes. Cela ne requière aucune préparation préalable de la part des participants. Les suspectés et les témoins sont joués par les artistes de « Mortelle Soirée ». Ils maîtrisent donc du bout des doigts leurs rôles et savent tenir secret les renseignements importants jusqu’au bon moment pour les divulguer.

Activité ludique à disposition

Les participants se regroupent en équipes ou les équipes sont constituées par les organisateurs. Chaque équipe disposera d’un dossier d’enquêteur qui sera d’ailleurs fourni afin de leur permettre d’avoir tous les renseignements concernant les faits, les indices et les faits. Une fois que tous les participants auront tous les éléments essentiels, ils pourront agir à leur guise. Soit en ayant des indices de la part du commissaire, en observant la scène de crime ou en interrogeant les suspects et le témoin. Par ces activités, les adhérents développeront une argumentation logique, en se questionnant, en discernant, en s’échangeant avec les autres membres du groupe.