Accueil Concerts & Soirées Melody Gardot, à l’honneur dans les prochains mois

Melody Gardot, à l’honneur dans les prochains mois

PARTAGER

Suite à quelques spectacles grandioses à l’Olympia, deux dates de plus sont annoncées !

Triomphe d’un répertoire varié

Après avoir montré à son public un second album émouvant, dramatique et rempli de mélancolie, elle en sorti un troisième très chaud de Buenos Aires. L’artiste divulgue plusieurs de ses titres qui sont toujours jazz, blues mais aussi R’n’B comme pour son tout premier single, Same To You!

Adepte de la musicothérapie

Pour guérir rapidement, ses médecins lui recommandent, entre autres, la musicothérapie. Elle essaya donc d’écrire et de composer, niché dans sa chambre du centre hospitalier où elle résida quelques mois. Les résultats ne se sont pas fait attendre car la chanteuse retrouva assez rapidement la mémoire qu’elle a perdu. Ce qu’elle a composé, a impressionné de plus en plus les personnes qui sont proches d’elle. Un grand challenge l’attend, parce qu’à la sortie de « SomeLessons » et « The Sessions », un petit opus concrétisant ce rêve qui lui paraissait irréalisable mais que sa volonté de réussir par la musique a permit. Entre pop, folk et jazz, Melody Gardot est déjà en phase d’être une star.

Un succès amplement mérité

Son premier album sort aux Etats-Unis, bien avant de sortir en France le 24 mars.  WorrisomeHeart de Verve Records, reçoit l’acclamation de la critique et l’exemple même d’une réussite haut la main sur le vieux continent. Produit avec Glenn Barratt, WorrisomeHeart impressionne de par la maturité qu’il dégage. Comme tout le monde, elle doit défendre son album sur scène, et lorsqu’elle monte sur scène, ses yeux sont protégés par des lunettes de soleil. Ainsi, elle porte des lunettes de soleils pour se protéger les yeux. Cela la fatigue beaucoup durant ses tournées. Elle est actuellement en train de composer son deuxième enregistrement : « My One and OnlyThrill”.