Accueil Pratique Comment s’habiller chic pour une soirée à Paris

Comment s’habiller chic pour une soirée à Paris

PARTAGER

Ah, la ville lumière, ses grands boulevards, ses musées, ses monuments, et… ses gens bien habillés. C’est que Paris ne se targue pas d’être la capitale de la mode sans raison ! Pas de panique toutefois, le chic à la parisienne, ce n’est pas si difficile. Voici un petit décryptage pour être comme un poisson dans l’eau dans les soirées de la capitale.

Simplicité…

Tout est dans le sous-titre. Le style français, mis en avant dans la capitale mais que l’on retrouve dans toute la France, ce n’est pas des tas d’artifices et des vêtements compliqués. C’est plutôt l’art de la sobriété élégante ! Des coupes simples, des couleurs neutres (noir, blanc, bleu-marine…), et vous voilà prêt et paré. La robe de soirée peut se substituer au pantalon de tous les jours, pour les hommes une veste simple et élégante fera l’affaire.

… et sophistication

Ce sont les détails qui font la différence. Pour la couleur et l’originalité, comptez sur les accessoires. Écharpes, lunettes, bijoux… Autant de petits objets qui vous permettront d’être élégant tout en voyageant léger. Suivez vos envies pour vous démarquer en restant vous-mêmes. Et surtout, pas de prise de tête ! Quelle que soit la réputation des Parisiens, la ville-lumière est avant tout une cité ouverte sur le monde, riche de sa diversité, et bien plus accueillante que ne le veut la légende.

Un peu de cosmétiques

La France ne raffole pas des tartines de maquillage, et nous pouvons que nous en réjouir. Votre routine beauté pour sortir à Paris là aussi peut verser dans la simplicité. Une touche de fond de teint, du mascara, et peut-être un rouge à lèvre de votre choix… Pas besoin de faire compliqué !

Mais le meilleur maquillage, ça reste encore une peau en bonne santé. Sachez prendre soin de votre visage, il vous le rendra ! Crèmes hydratantes, huiles pour la peau, crème de jour, de nuit, masques… Il faut souffrir pour être belle, enfin, pas trop ! Les cosmétiques vous aideront à prendre soin de votre peau en toute simplicité. Privilégiez la qualité à la quantité pour les meilleurs résultats en choisissant vos cosmétiques avec soin. Suivez NuSkin par exemple, pour découvrir cette marque en plein développement en France, qui propose une gamme complète de cosmétiques conçue à l’aide de recherches laboratoire poussées.

Et pensez tant qu’à faire à prendre soin de vos cheveux, qui peuvent être mis à mal par la fatigue et la pollution. Un shampoing hydratant fera des merveilles. Pour ce qui est de la coiffure, laissez libre cours à votre imagination.

Bonne soirée

Au final, le grand secret pour sortir à Paris est… qu’il n’y a pas de secret. Nul besoin de grande robe de créateur qui coûte un rein ou de Louboutins qui en coûtent un deuxième. Restez simples, venez comme vous le sentez, et profitez en toute décontraction de la vie nocturne bouillonnante de la capitale.