Accueil Pratique A Paris, comment préparer son code de la route gratuitement ?

A Paris, comment préparer son code de la route gratuitement ?

PARTAGER

Quel que soit l’âge où une personne s’engage à prendre son permis de conduire, les examens à la clé de cette étape constituent une vraie gageure pour tous. Que ce soit l’examen de conduite ou l’EGT dit examen théorique général du permis de conduire, il revient au candidat de maîtriser un certain nombre de thématique qui s’étoffe d’année en année. Afin d’offrir à tous une meilleure chance de passer avec brio l’EGT principalement, voici un moyen des plus brillants et gratuit de surcroît.

Réviser le code à partir de questions types posées lors de l’examen en question

Avant de se lancer dans la révision, il est utile de savoir comment se déroule l’examen en question. Généralement, l’épreuve réelle fait référence à une série de questions sur la connaissance et la maîtrise du candidat des divers codes de la route. Dans cette optique, un site dédié à la préparation virtuelle des apprentis conducteurs a été créé. Sur ce site, il est possible de se mettre en condition réelle de l’examen en pratiquant une simulation de l’épreuve, sur la base d’un test de code de la route, gratuitement. Il est mis à la disposition de l’utilisateur une série de démonstrations composée de 40 questions gratuites. Comment savoir si l’on est dans la bonne direction ? Tout simplement en se référant à l’indication qui dit que la réussite à l’examen officiel du code de la route correspond à l’obtention d’un score d’au moins 35 bonnes réponses. Le site se nomme Code Route.

Utiliser les bons supports pour se mettre en condition

Le site précédemment cité n’est pas uniquement un moyen pour s’exercer. Il propose également des cours gratuits de code de la route. S’appuyant sur la participation d’enseignants de la conduite, possédant chacun un diplôme du BEPECASER, qui n’est autre que le diplôme national des moniteurs d’auto-école, le site Code Route propose des supports théoriques à jour avec la réforme du code 2016. A cet effet, 1500 questions de test de code de la route ont été mises en ligne pour que chaque utilisateur puisse s’entraîner dans les réelles conditions de l’examen. Toutes les conditions ont été réunies afin que tous puisse y parfaire sa maîtrise des cours mais aussi pour pouvoir combler les lacunes encore présentes avant le jour J. Les cours y sont rafraîchis au fur et à mesure des évolutions des thématiques abordées lors des épreuves. Comme ici, vous y trouverez également quelques conseils avisés à appliquer pour une « safe conduite ».