Accueil Culture La Grande Roue de la Concorde à Paris

La Grande Roue de la Concorde à Paris

PARTAGER

La Grande Roue de Paris est de nouveau de retour sur la Place de la Concorde. Dorénavant  devenu un immanquable des fêtes dans la capitale, elle revient en force jusqu’au  15 septembre 2016, pour offrir à tous, une vue unique sur Paris et ses lumières. Fermée à cause des attentats, la Grande a ré ouvert ses portes le mercredi 18 novembre dernier                     .

Un nouveau tour de manège à la concorde

Vrais joyaux de la capitale depuis toujours, la Grande Roue de la Concorde est un événement immanquable! Petits ou grands, riverain ou en touriste, un tour sur la Grande Roue est inévitable pour marquer un passage dans la ville lumière. A hauteur d’environ 70 mètres, elle offre une vue imprenable des Champs Elysées et les Tuileries allant même au Louvre ! Avec les illuminations, le spectacle en vaut le détour. Cette année, elle fera peau neuve et sera plus imposante  encore car elle sera de 10 m plus haute que les antécédentes et  marquera  davantage la grande place. La Grande Roue accueillera encore une fois de plus quelque 300 000 adeptes comme chaque année à son bord. Remarquons que parmi les 42 nacelles, une est aménagée spécialement  pour les personnes handicapées.

Une célébration digne de ce nom

Après 22 années,  nombreux sont ceux qui sont revenu vivre les péripéties sur la célèbre Grande Roue représentant à l’avenir les fêtes dans la ville lumière, grâce aux efforts de Marcel Campion,  fondateur du plus grand manège itinérant au monde. Grâce à lui, nombreux ont la possibilité de faire un voyage incroyable à plus de 65 mètres au dessus du sol. Pour célébrer le second millénaire, une roue étonnante a été placée depuis le 1er décembre 1999 sur la place de la Concorde, côté Tuileries. Il bénéficie de l’aide de nombreux personnages célèbres pour sa prestance.