Accueil Bars Le Comptoir Général, un bar avec un air d’Afrique !

Le Comptoir Général, un bar avec un air d’Afrique !

PARTAGER

Rien n’est plus difficile que de découvrir Barcelone surtout si c’est en plein cœur de la capitale française. Ce bar offre une déco venue tout droit de l’époque coloniale. En gros, il est présent sur une surface de 600 m², idéal pour une petite soirée entre amis. Vous serez sûrement surpris par les nombreux meubles disposés un peu partout dans la salle, donnant l’impression d’être en Afrique.

Des bons cocktails sont présentés

Tout y est, la fameuse Secousse, à base de Vodka, bissap qui est un sirop de fleurs d’hibiscus ou l’incontournable fruit de la passion. On y trouve également la bière du Togo en bouteille ainsi qu’une bière en Licorne vendue entre 3,50 et 6,50 euros… Enfin, le Centre des objets perdus est une caverne d’Ali Baba, les clients y ont la possibilité de remporter des souvenir tout ce qu’il a d’insolite et peut-être même unique à un prix abordable pour venir en aide aux plus démunis des rues de Paris.

Un décor très vintage

L’immensité des lieux est impressionnante, il en est de même pour la décoration qui, tout en restant simple emmène la clientèle dans un extraordinaire voyage dans un endroit étrangement agencé. On y trouve toutes sortes d’objet improbables et qui n’auraient, sans nul doute, des raisons de s’y trouver. Un lieu enchanteur qui rappel l’atmosphère d’un musée ou d’une vieille brocante et dont les ossements d’un dinosaure venant tout droit de la forêt du Bassin du Congo est la pièce maitresse. Le jardin sous verre ampli de plantes tropicales  qui sert de fumoir est immanquable et méritent bien un petit détour ne serai-ce que pour y jeter un petit coup d’œil. Par respect du voisinage, le bar n’ouvre plus au-delà de 22 h. Toute cette verdure apporte à l’endroit une sensation rare de sérénité à ses clients.