Accueil Culture Reprise de Lucrèce Borgia à la Comédie-Française

Reprise de Lucrèce Borgia à la Comédie-Française

PARTAGER
LUCRECE BORGIA - Drames en trois actes de Victor HUGO - Mise en scene par Denis PODALYDES - Scenographie : Eric RUF assistee de Dominique SCHMITT - Lumiere : Stephanie DANIEL - Costumes : Christian LACROIX - Maquillages et effets speciaux : Dominique COLLADANT - Masques : Louis ARENE - Travail choregraphique : Kaori ITO - Avec : Eric GENOVESE (Jeppo Liveretto) - Guillaume GALLIENNE (Lucrece Borgia) - Stephane VARUPENNE (Maffio Orsini) - Benjamin LAVERNHE (Oloferno Vitellozzo) - Sebastien POUDEROUX (Don Apostolo)- Et Avec les Eleves de la comedie Francaise: Heidi Eva CLAVIER - Lola FELOUZIS - Pauline TRICOT - Paul Mc ALEER (Ascanio) - Lieu : Comedie Francaise - Ville : Paris - Le 22 05 2014 - Photo : Christophe RAYNAUD DE LAGE/WikiSpectacle

Après avoir connue une grande réussite sur ces deux dernières saisons, Lucrèce Borgia revient sur le devant de la scène cette année dans la Salle Richelieu de la Comédie-Française au mois de mars.

Un succès indéniable

La consécration aux Césars de Guillaume Gallienne en 2014 a permis le remplissage de toutes les salles où il est passé. En effet, chacun de ses apparitions est devenu un événement. Une collaboration qui est sans aucun doute la raison du succès de la pièce, car on peut constater que grâce à sa notoriété, toutes les salles sont remplies.

Un cocktail explosif

Avec ce titre de Victor Hugo, les adeptes de théâtre ont été séduits, d’où le fait qu’il ait connu un grand succès lors de sa première représentation l’an passé. Le cas se présente lorsqu’on parle des pièces de Denis Podalydès, qui d’ailleurs a déjà acquis une notoriété dans le domaine. De plus, avec la scénographie d’Eric Ruf et la prestation de Gallienne dans le rôle de Lucrèce Borgia, difficile de ne pas tomber sous le charme d’un tel chef-d’œuvre. Une création qui saura satisfaire les attentes des fans.

Un petit résumé s’impose

Abordant sans aucune frayeur le destin d’une des plus célèbres familles italiennes, Lucrère Borgia est le personnage de cette comédie. Connue pour divers papes, notamment pour sa cruauté et ses affaires secrètes, depuis toujours, elle est la source d’inspiration des artistes venant des quatre coins du monde. Les metteurs en scène sont ceux qui le suscitent le plus souvent. Les mises en scène de Lucie Barelowitsch ou de David Bobee en sont les preuves. Dans cette comédie, les spectateurs sont conviés à bien suivre l’évolution de l’histoire afin de ne pas se perdre. On parle ici des dernières heures du fils secret Gennaro, de Lucrèce Borgio. Ce qui est surprenant, c’est que c’est le mal qui s’en sort à la fin.