Accueil Insolite Pourquoi pas un voyage en montgolfière pour voir Paris autrement

Pourquoi pas un voyage en montgolfière pour voir Paris autrement

PARTAGER

N’ayez aucune inquiétude, car même s’il est interdit pour tout type d’engin de voler au dessus de la Capitale, il est possible de réaliser votre rêve. De même qu’à l’époque de Jules Verne, vous pouvez voler. Une sensation unique, de plus, c’est dans une montgolfière que vous allez embarquer tout au long de votre périple en pleine ciel. L’occasion de découvrir Paris différemment.

Comment survoler Paris en Montgolfière ?

En dehors du dirigeable mesurant le niveau de radioactivité, après l’accident qui a eu lieu au Japon, le vol de tout appareil au dessus de Paris n’est pas du tout autorisé. Par ailleurs, une alternative est proposée par le Parc André Citroën. En effet, le plus grand ballon du monde peut survoler cet espace aérien et permet à tous les adeptes de profiter de 10 min d’envol à environ 150 m d’altitude.  Une opportunité à saisir afin d’admirer les plus grands monuments de la capitale française. De plus, vous pourrez même de loin voir tous les ponts et les boucles de la Seine. Une carte postale à 360 degrés s’ouvrira à vous pendant ce court instant.

Un survol en montgolfière autour de Paris

Cependant, il faut considérer la météo. Si par exemple, celle-ci ne permet pas un vol, l’enseigne sera dans l’obligation de remettre le décollage un autre jour. L’idéal serait d’opter pour la fin ou le début de journée. En effet, pendant cette tranche d’heure, la lumière est plus belle et le vent est plus doux. Les plus petits ne pourront pas monter à bord de la montgolfière. Avec des nacelles trop hautes, vous ne profiterez pas au maximum de cette aventure. Aux alentours de Paris, parcourez Chenonceau ou la Vallée de l’Eure. Un moment unique à ne pas manquer le temps d’un week-end ou pendant vos jours de congés.