Accueil Concerts & Soirées Le cookening à Paris : rencontres et gourmandises

Le cookening à Paris : rencontres et gourmandises

PARTAGER

Pour changer des classiques sorties au restaurant pour votre soirée, laissez-vous tenter par le cookening, un nouveau concept qui vous permettra non seulement de faire de nouvelles rencontres mais aussi de profiter d’une soirée gourmande.

Le cookening : une expérience à tenter

Le cookening vous permet d’être hôte ou invité d’un dîner chez des particuliers que vous ne connaissez pas à la base. Le cookening vous amène tout simplement à diner chez des inconnus ou à cuisiner pour des inconnus. C’est ce qui fait le charme et toute la particularité de cette activité. En tant qu’invité, vous pourrez être amené à dîner dans un environnement d’exception : un château, un loft le long des grands boulevards ou une maison d’époque dans une ruelle dérobée de la capitale.

Le cookening : une aventure culinaire et humaine

Le but principal du jeu reste le dîner. Mais que vous cuisiniez ou que vous soyez là pour déguster, la soirée sera toujours une occasion de faire de nouvelles rencontres et de partager des expériences gastronomiques et autres. En recevant, vous aurez le loisir de choisir le menu, puis de voir vos invités se délecter de votre cuisine, de vos dressages, de votre décoration de table, etc. En tant qu’invité, votre soirée sera marquée par les découvertes, celles des saveurs.

Comment participer à une telle soirée ?

Le cookening fonctionne sur le même principe que les échanges de maisons de vacances. Vous vous rendez sur un site de cookening, vous vous inscrivez et vous cherchez la table qui vous convienne. Il en est de même si vous voulez recevoir des invités. Vous devez juste donner des informations sur le cadre et vos affinités gastronomiques. Vous déterminez votre prix pour que vos invités puissent réserver.