Accueil Culture Trouvez des bons plans pour profiter du théâtre à Paris

Trouvez des bons plans pour profiter du théâtre à Paris

PARTAGER

Synonyme de détente et de culture, le théâtre est le lieu idéal pour jouir d’un instant de pur plaisir. Mais à 32 euros la place, le choix semble souvent très facile et la plupart préfèrent aller voir ailleurs. Alors que faire quand on a envie d’admirer les performances de ces acteurs surtout lorsqu’à l’affiche, on retrouve une comédie musicale à Paris ? Heureusement qu’il existe de nombreuses solutions aujourd’hui afin de dénicher une place au théâtre à prix réduit. Bien évidemment, vous ne serez pas en catégorie A, juste à proximité de la scène, mais tout de même. Lever de rideau, tarifs uniques ou abonnements, à vous de voir ce qui vous convient.

Trouvez le bon théâtre afin de payer moins

Même si la majorité des théâtres proposent leurs places plein tarif à plus de 20 euros voire même aux environs de 30 euros, certains endroits présentent des prix bien inférieurs aux autres, sans que ceci n’ait d’influence sur la qualité de leur programmation, à l’exemple de la loge qui propose un tarif à 16 euros.

Réservez toute une saison !

L’abonnement reste la solution idéale pour ceux qui ont des difficultés à faire une réservation un jour avant une représentation. De plus, c’est la meilleure option pour avoir la place la moins chère, car au lieu de débourser 22 euros, vous n’aurez à payer que 17,50 euros au Théâtre Gérard Philipe. C’est également l’occasion de réserver sa place pour un spectacle à Paris inaccessible hors abonnement.

Les offres à la dernière minute grâce au lever de rideau

L’improvisation peut parfois être un bon moyen afin d’avoir une place pas chère, c’est faisable dans certains théâtres comme Odéon ou Garnier. Pour cela, il vous suffit d’attendre devant le guichet une ou deux heures avant le début de la pièce ainsi récolter les derniers tickets mis en vente. Par ailleurs, n’espérez pas avoir un bon emplacement. En tout cas, l’attente en vaut peut-être la chandelle.

Optez pour une carte et faites des économies

À la différence des abonnements, les carnets, cartes et autres adhésions ne vous obligent pas à payer 5 mois à l’avance des places. Deux choix s’offrent à vous, soit vous réservez vos places à n’importe quel moment, mais à tarif réduit, une fois la cotisation payée. Soit vous achetez des entrées à 90 euros pour 10 représentations comme au T2G par exemple.