Accueil Culture Visiter Paris à pied : 5 endroits incontournables

Visiter Paris à pied : 5 endroits incontournables

PARTAGER

Paris, la ville la plus romantique du monde se découvre différemment à pieds. Monuments historiques, histoires passionnantes et paysages enchanteurs se dévoilent sous un angle unique si l’on prend le temps de visiter la ville sans véhicule. Ainsi, c’est lors des ballades à pied que l’on va à la rencontre de toute son authenticité et de ses habitants, que l’on s’imprègne de ses mystères et ses petites anecdotes mais aussi que l’on débusque ses lieux insolites et ses originalités. Avec tout ce que Paris a de merveilleux à offrir, voici une sélection de 5 endroits à ne rater sous aucun prétexte.

Siroter son vin en hauts lieux

La visite de Paris n’en est pas une si elle ne commence pas par un petite visite de la Tour Eiffel. Monument caractéristique et emblématique de la France, il est impossible de partir à la découverte des incontournables de cette magnifique ville sans avoir pris le temps de prendre un peu de la hauteur sur ce chef d’oeuvre architectural et pourquoi pas d’y porter un petit toast pour marquer le coup !

Un petit tour sur l’Arc de Triomphe

C’est à votre tour maintenant de poser pour constituer votre carte postale pour vos proches. Le célèbre Arc de Triomphe qui orne les nombreuses cartes est une des destinations qu’il ne faut surtout pas rater lors d’une visite à pieds de Paris. Autant prendre le temps de monter jusqu’au sommet vu que vous êtes déjà là. La vue de la ville dans toute sa splendeur en panorama en vaut le détour.

Un petit pique-nique à la Basilique

Lieu de prédilection des touristes, la Basilique Sacré Cœur fourmille de visiteurs, qu’ils soient uniquement de passage ou des résidents de Paris. Leurs points communs étant qu’ils aiment les promenades et la beauté du lieu. L’architecture de la Basilique ainsi que les bâtiments qui l’entourent a été conçue de manière à lui offrir un aspect jeune et dynamique. Cet espace est idéal pour faire une courte pause pique-nique dans votre périple de découvrir Paris à pieds.

Histoire et mystère

Après la pause, cap sur la place du Louvre et sur des siècles d’histoires passionnantes protégées entre ces murs de verre. Vivez une expérience indescriptible en découvrant le musée et de tout ce qu’il abrite, vous ne manquerez certainement pas de trouver la visite très enrichissante.

Terminer en beauté sur la Seine

La Seine et ses lignes sinueuses est sans conteste l’un des symboles les plus attrayants de la ville. Aux termes de la journée de balade entre les rues et les quartiers de Paris, autorisez-vous une petite virée aux bords de l’un des cours d’eaux les plus célèbres d’Europe tout en vous laissant porter par le bruissement apaisant et le chuchotement des clapotis de l’eau.

En savoir plus sur les ballades à pied sur ParisCityVision.