Accueil Bars Découvertes culturelles à Paris : soirée vins et saveurs

Découvertes culturelles à Paris : soirée vins et saveurs

PARTAGER
Glass of red wine with various types of cheese and garnishes

Dans la culture française, non seulement le vin et la gastronomie occupent une place prépondérante mais ceux-ci sont aussi parfaits pour agrémenter une belle soirée à Paris. Chez un caviste, au musée ou dans un bar à vins, découvrez en saveurs la culture hexagonale.

Paris : soirée vins chez les cavistes

Les domaines viticoles à Paris sont rarissimes. Vous en trouverez un dans les Bois de Boulogne, à Paris-Bagatelle. Ces endroits proposent parfois des soirées découvertes et dégustations mais le plus sûr serait de voir du côté des cavistes, beaucoup plus nombreux dans la capitale et dont les offres de soirées satisferont tous les amateurs de la liqueur bachique. Entre la visite des caves, la présentation des millésimes et des terroirs d’exception ainsi que les dégustations, votre soirée promet d’être bien remplie.

Que diriez-vous d’une soirée au Musée du vin ?

C’est en plein cœur de Paris, à deux pas de la Tour Eiffel que le Musée du vin vous accueille pour une soirée exceptionnelle. Au pied de la grande dame de fer, dans une somptueuse demeure du XVe siècle, le musée vous propose de découvrir une belle collection de 2000 objets relatifs aux métiers du vin. La maison dispose également d’une cave bien fournie et propose régulièrement des soirées découvertes et dégustations.

Vins et saveurs dans les bars à vins parisiens

Envie d’une soirée placée sous le signe du vin et des saveurs du terroir ? Laissez-vous tenter par une soirée dans les bars à vins parisiens. La liste des bonnes adresses est longue dans la capitale. Le long des grands boulevards, dans les palaces et les hôtels de luxe ou dans une ruelle dérobée de la ville pour une ambiance plus intimiste et confidentielle, le choix est large. En plus de découvrir les vins de France, ces établissements vous emmènent également en voyage à travers le monde avec les crus d’ailleurs.