Accueil Concerts & Soirées Sorties culturelles : et si vous visitiez les musées la nuit ?

Sorties culturelles : et si vous visitiez les musées la nuit ?

PARTAGER

À Paris, les musées se visitent également la nuit et on ne parle pas ici des évènements culturels ponctuels comme La Nuit Européenne des Musées mais des musées qui disposent dans leur créneau de visite des horaires nocturnes.

Un afterwork culturel dans les musées parisiens

Envie de décompresser après une longue journée de travail ? Envie de vous offrir une belle soirée à travers les plus beaux œuvres d’art des musées de la capitale ? Certains musées vous ouvrent leur porte jusqu’à 22 heures à l’instar du Grand Palais. La Pinacothèque de Paris, elle, vous accueille jusqu’à 20 heures 30. Vous pouvez acheter des billets jusqu’à 19 heures 30. Le Centre Georges Pompidou pour sa part est ouvert jusqu’à 21 heures et jusqu’à 21 heures 30 pour le musée du Louvre. Rendez-vous sur le site de chaque musée pour découvrir les expositions en cours en plus des expositions permanentes.

Visite de musée au cœur de la nuit parisienne

Alors que certains musées vous accueillent en début de soirée jusqu’au milieu de la nuit, d’autres vous permettent de prolonger vos soirées jusqu’à minuit. À Paris, le Palais de Tokyo fait partie de ces lieux qui proposent ce créneau horaire tardif. Si vous vous décidez à la dernière minute, sachez que vous pouvez toujours acheter un billet jusqu’à 23 heures 30 bien que l’évacuation commence à 23 heures 45. Pour information, le Palais de Tokyo vous fera découvrir la splendeur de l’art moderne et contemporain.

Visite de musée et parenthèse gourmande pour une belle soirée à Paris

La plupart des grands musées parisiens disposent d’un restaurant qui vous permet d’agrémenter les visites culturelles de parenthèses gourmandes. Votre dîner se tiendra dans un cadre d’exception. Si vous êtes peu friand d’art, de culture et d’histoire, vous pouvez, dans ces musées, vous contenter du cadre et de l’environnement pour savourer un dîner à deux ou en famille. Au Louvre comme au Centre Georges Pompidou par exemple, vous trouverez des restaurants qui assurent un service jusqu’à minuit et qui ne ferment leurs portes qu’à 2 heures du matin.