Accueil Concerts & Soirées Le cinéma pour les noctambules

Le cinéma pour les noctambules

PARTAGER

Vous êtes cinéphiles ou vous souhaitez tout simplement passer une soirée qui change de l’ordinaire ? Mettez vos nuits parisiennes sous le signe du cinéma. Attention, vous pourrez y prendre goût !

Le cinéma nocturne, le cinéma autrement

Les activités les plus simples et les plus banales prennent une toute autre dimension la nuit. Le cinéma ne déroge pas à la règle. Cinéphiles, si vous n’avez pas encore tenté l’expérience du cinéma nocturne, réservez votre séance de nuit, prenez le temps de découvrir le cinéma autrement et éprouvez de nouvelles sensations. Pour ceux qui cherchent une activité hors des sentiers battus à partager à deux, en famille ou entre amis dans les nuits parisiennes, pensez au cinéma de nuit.

Cinéma nocturne : plusieurs formules au choix

Les grandes salles de cinéma de Paris proposent plusieurs formules pour les séances de nuits. Les formules dépendent essentiellement des horaires de diffusion. Certaines salles par exemple proposent une séance avec petit déjeuner pour les projections à partir de minuit. Voilà un concept qui vous permettra de mettre en place une soirée hors du commun. Si vous préférez les sorties moins tardives, beaucoup proposent des projections vers 21 – 22 heures.

Cinéma nocturne : laissez-vous tenter par les cycles thématiques

Comme pour les séances diurnes, le cinéma de nuit projettent tous les genres cinématographiques : comédie, drame, péplum, aventure, fantastique, science-fiction, catastrophe, … Les salles de cinéma comme Le Champollion dit Le Champo propose également des cycles thématiques qui vous permettront d’apprécier d’affilé trois films du même auteur par exemple, trois réalisations avec le même acteur principal ou encore trois productions d’un même réalisateur.