Accueil Bars Café littéraire : quand la culture se fait nocturne

Café littéraire : quand la culture se fait nocturne

PARTAGER
Café Central à Vienne (Autriche)

À Paris, vivez une belle expérience culturelle dans les cafés littéraires. Vivez votre passion, exprimez votre talent, découvrez-vous un nouvel hobby mais dans tous les cas, passez du bon temps dans ces cafés littéraires parisiens. Voilà de quoi commencer ou terminer une soirée en beauté.

Cafés littéraires à Paris : des classiques aux Mangas

Les cafés littéraires vous promettent des plaisirs pour tous les sens car dans ces lieux, la littérature s’accompagne d’une belle palette de saveurs : un excellent vin, des goûts du terroir, etc. Côté culture, ce type d’établissement vous permet de découvrir tous les genres littéraires, allant des plus grands classiques aux Mangas contemporains qui comptent d’ailleurs aujourd’hui d’innombrables adeptes. Certains cafés font aussi librairie, ce qui vous permettra d’enrichir votre collection.

Lecture et atelier d’écriture pour une soirée bien remplie

À Paris, chaque café littéraire propose généralement un thème principal, source de plusieurs activités. Mais dans la majeure partie des cas, ce type de bars et de cafés proposent des lectures d’œuvres, parfois avec la présence de l’auteur qui profite souvent de son passage pour offrir une séance dédicace. De nombreux cafés organisent également des ateliers d’écriture pour une soirée particulièrement enrichissante et bien remplie.

Poèmes et improvisation pour les écrivains

Vous avez envie d’exprimer votre talent d’écrivain ? Vous souhaitez partager vos œuvres et vos créations ? De nombreux cafés  à Paris proposent une scène ouverte aux amateurs. Les soirées sont donc rythmées par la lecture des poèmes mais aussi par des spectacles d’improvisation. De plus en plus d’enseignes vous invitent également à des scènes de slam, un art qui gagne à être connu et qui commence à marquer de son empreinte la culture française.