Accueil Pratique Paris : shopping nocturne dans la capitale de la mode

Paris : shopping nocturne dans la capitale de la mode

PARTAGER

La mode et l’élégance font partie intégrante du paysage culturel de Paris, une facette de la Ville lumière que vous pourrez volontiers découvrir et redécouvrir la nuit au cours d’une séance de shopping nocturne. Laissez-vous tenter !

Shopping sous les lumières des nuits parisiennes

À l’instar des plus grandes métropoles du monde et non moins autres capitales de la mode, comme New-York, Paris a également décidé d’ouvrir les portes de ses grands magasins la nuit. Avis aux amateurs de shopping ! En plus de profiter de la splendeur de Paris sous les illuminations nocturnes, vous bénéficiez du confort du magasinage : pas d’embouteillage, nettement moins de monde dans les rayons, pas de queue à la caisse sans compter le charme même de l’activité que vous pourrez partager à deux, en famille ou entre amis.

Shopping nocturne à Paris : cap sur les Champs-Elysées

Pour une soirée mythique, faites cap sur les Champs-Elysées, une des plus belles avenues du monde, où boutiques de luxe et enseignes de grands créateurs vous attendent. Au cœur des nuits parisiennes, vous prendrez du bon temps à vous délecter des majestueuses fragrances des parfumeries, vous prendrez loisir à essayer puis à acheter vos vêtements dans une ambiance hors du commun, vous vous ferrez chouchouter dans un salon de beauté au cœur de la nuit ou en début de soirée, …

Shopping de nuit : les offres des grands magasins parisiens

Partout, le long des grands boulevards et dans les quartiers du centre de Paris, les grands magasins vous proposent une ouverture nocturne, jusqu’à minuit, deux fois par semaine généralement. Les Galeries Lafayette, véritable institution de la mode à Paris, seront bien évidemment au rendez-vous pour ces shoppings nocturnes. Il en est de même pour les grands magasins du quartier de l’Opéra, ceux de Saint-Germain-des-Prés, du Musée d’Orsay et du Louvre ou encore ceux des quartiers de la Tour Eiffel.a