La fête continue à Paris. « S Novim Gadom » comme le dit si bien les Russes ou tout simplement bonne année pour nous. Comme noël qu’ils ont fêté le 7 janvier, les Russes fêtent le nouvel an le 14 janvier surtout pour ceux qui suivent encore le calendrier de l’Eglise Orthodoxe (calendrier de  Julien).  Une occasion pour nous tous de revivre les bons moments de la saint Sylvestre.

Paris NightLife vous donne rendez vous le 13 et le 14 janvier dans quatre endroits bien triés et sélectionnés à votre gout de russe et selon votre choix de fête: boissons, repas, musique ou les trois à la fois, pourquoi pas.

Paris 2ème au 87 passage de Choiseul : vous y trouverez « Baboushka Bistrot ». Endroit parfait pour ceux qui adorent l’ambiance familiale à la maison mais veulent aussi rencontrer des amis admirateurs de la vie des anciens slaves. Une cuisine spéciale à l’ancienne vous y attend aussi bien pour les thés et les gâteaux que pour les autres plats salés.

Paris 18ème, 6 rue André Antoine : pas loin de Pigalle se trouve le bar  « Le Kremlin ». Vous aimez les vodkas? Et la décoration russe? Pas besoin de dire beaucoup de chose, passez chez eux et vous verrez. Impossible de ne pas être satisfait.

Et maintenant, le plaisir gourmant de la viande russe. Le restaurant « Aux Trois Violons-Matouschka » situé au 22 rue Saint Sébastien Paris 11ème vous attend avec ses plats typiquement slave. Sans parler des entrées et des desserts, manger leur boeuf strogonov  en écoutant la mélodie de leur orchestre en buvant un peu de leur vodka, mmm, vous seriez tout simplement aux anges.

58 rue Bassano Paris 8ème, Chez Raspoutine, on a gardé le meilleur pour la fin. Ambiance cabaret animé par le DJ Michael Créange. Vous pouvez boire, manger et danser à la fois. C’est l’endroit que les célébrités russes de passage à Paris ne ratent jamais.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici