Accueil Culture Le collectif du 59 Rivoli envahit la Bellevilloise

Le collectif du 59 Rivoli envahit la Bellevilloise

PARTAGER

L’année démarre sous de nouveaux auspices pour les artistes du 59 Rivoli. Habitués de leur immeuble à l’adresse éponyme, ils changent de squat le temps de quelques semaines. Après le succès de l’événement Hors les murs, le 59 Rivolli renouvelle l’expérience. Du 8 au 31 janvier les artistes prennent pied au Forum de la Bellevilloise pour une exposition intitulée « Le 59 Rivoli squatte la Bellevilloise ». Le vernissage est inauguré par le groupe jazz-rock Jungles Key dans la Halle aux Oliviers. La soirée se plongera dans le Forum avec Pascal Foucart qui improvisera un DJ set.

Les amateurs de bon son prendront plaisir à découvrir ou à redécouvrir les Jungles Key, cette formation vibrant aux instruments à cordes. Une belle manière de commencer l’année avec un string groove palpitant. Par ailleurs, ceux qui connaissaient les œuvres de Pascal Foucart l’artiste peintre, pourront le voir à l’œuvre aux platines. Les amateurs du genre pourront apprécier les œuvres du collectif tous les week-ends de 19 heures à 23 heures au cœur de la Bellevilloise.

Les œuvres des dizaines d’artistes composant le collectif seront exposés aux amateurs d’art et de bonne ambiance. Le finissage se tiendra le 29 janvier avec un programme riche en perspectives. Les œuvres exposées à la Bellevilloise seront mise aux enchères. La soirée se poursuivra avec des séances de performances d’artistes du collectif dont notamment du body painting et live painting. Pascal Foucart, un des pionniers du 59 Rivoli se fera un plaisir de chauffer l’ambiance en rendossant sa casquette de DJ. Le bar reste ouvert après les performances pour ceux qui souhaitent prolonger la soirée. Le « 59 Rivoli squatte la Bellevilloise » est ouvert au public tous les week-ends, du 8 au 29 à la salle du Forum du 19/21 rue Boyer, 75020 Paris. Entrée libre.

La Bellevilloise
19-21 Rue Boyer