Accueil Restaurants Oïshinoya, un resto-cantine japonais comme à Tokyo, mais en plein Paris !

Oïshinoya, un resto-cantine japonais comme à Tokyo, mais en plein Paris !

PARTAGER

Pour beaucoup d’entre nous, la cantine c’est avant tout un lieu de privilège où nous mangeons en solo, entre amis ou en famille, dans la plus totale sérénité. Aussi, dès lors qu’on nous reçoit avec courtoisie et gentillesse dans un cadre authentique et original, et qu’on nous présente un plat irréprochable, on est très vite emballé par la taverne en question. Et c’est dans cet esprit que l’établissement japonais Oïshinoya (tiens, quel drôle de nom !) s’engage sur ce terrain très concurrentiel, dans les 2e et 3e arrondissements de Paris.

Au restaurant Oïshinoya, le cadre incite avant tout à la convivialité, à l’appétit. Et on y met à l’honneur le guydon qui consiste en un bol de riz agrémenté de lamelles de viande et d’œuf. Situé dans les Panoramas, l’établissement semble simple à première vue, dans un lieu où l’on affectionne le bois comme matériau noble. Ainsi donc, ce nouveau repère des gourmands en tous genres propose la spécialité japonaise en trois versions tarifées respectivement à 9 euros (le tofudon), à 11 euros (le guydon) et à 24 euros (le waguydon). Selon nos préférences, nous pouvons aussi « mettre à niveau » ce gros délice à l’état pur, en ajoutant par exemple, des radis râpés ou encore des lamelles d’œuf supplémentaires.

weboishinoyag

Après quelques minutes de dégustation, on remarque vite que la maison Oïshinoya, fidèle aux traditions nipponnes originelles, fait davantage dans le raffinement que dans l’abondance. Et c’est facilement démontrable, vu qu’un plat de guydon est largement suffisant pour remplacer un repas de midi ou de soir. Sans oublier qu’en complément, la cantine propose aussi le butadon, les edamame ou même la soupe miso pour agrémenter le tout. Enfin, on a aussi droit à deux types de bières japonaises, ainsi qu’à différentes boissons nippones qui seront un parfait compagnon pour le guydon.

Oïshinoya
22 Galerie Montmartre, 75002 Paris