Deux chefs étoilés se sont donné rendez-vous dans un lieu  convivial et chaleureux pour offrir une cuisine de terroir unique et dans les règles de l’art à la population de Belleville et ses visiteurs. En effet, Kevin d’Andréa et Thibault Sombardier ont revisité la gastronomie populaire en osant apporter la qualité du luxe à la cuisine de bistrot.

Chez Mensae, on vit un cadre de bistrot comme dans le temps, avec une ambiance conviviale et des plats de terroir authentiques. Pour les passionnés de plats bistrotiers, ils auront un grand plaisir de déguster les menus de région comme les cuisses de grenouilles ou encore les émulsions de champignon et les volailles cuisinées façon maison. Dans ce cadre, l’environnement de la gastronomie apportée par les chefs peut sous-entendre qu’on n’y aura accès qu’à des plats typiques de bistrots, mais avec le décor, l’univers est plus luxueux qu’il n’y parait.

En effet, avec les touches du chef D’Andréa, la transformation d’un lieu qui était désert à l’époque, est bluffant. Le décor est original avec les casseroles en cuivre qui ornent les murs et les bocaux comme les livres de cuisine placés sur petite étagère se trouvant dans un coin de la salle. Les tables quant à elles, donnent vie à l’aspect rustique des lieux avec des mobiliers en bois décorés par de simples bougies uniques au centre. Bref, le lieu est original en combinant à la fois, le calme et un environnement de luxe sur une touche de plat de chef digne des plus grandes enseignes.

Par ailleurs, Mensae est certes un bistrot, mais avec le cadre qu’il offre et les plats très veloutés concoctés par les chefs, on est dans un autre monde où il est possible de déguster des plats de terroirs très originaux et où papoter n’est pas un acte tabou comme dans les grands restaurants étoilés. Mais on est aussi dans un lieu qui sent le luxe dans un environnement simple sur une base de cuisine délicieuse.

MENSAE
23 Rue Melingue, 75019 Paris


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici