Freegan Pony, le restaurant alternatif qui propose des légumes frais

Niché à Paris 19ème sous le périphérique de la Porte de Villette, le restaurant Freegan Pony est installé dans un hangar bien aménagé. Ce restaurant clandestin ouvre ses portes du vendredi au lundi soir à partir du 19 heures. La commande est dirigée par Aladdin Charni et la préparation des plats est concoctée par des bénévoles prônant le principe de freeganisme. Il est conduit par un organisme dénommé Probone Publico.

Freegan Pony, d’une cuisine de récupération à un cadre unique

Décoré avec un style original, le restaurant Freegan Pony est orné par un tapis usé par le temps qui saura éblouir les yeux de ses habitués. La totalité des mobiliers est issue des outils de récupération Emmaus. Ils sont illuminés par des bougies associant une musique douce. Par ailleurs, les Freegans s’opposent à la destruction de l’environnement et limitent la consommation énergétique. Quant aux plats servis, ils sont transformés à partir des aliments invendus et qui sont jetés à la poubelle du marché de Rungis. Ce restaurant alternatif propose principalement des aliments végétariens et bio. En effet, il bannit la consommation des produits animaliers et conteste la maltraitance des animaux. C’est la raison pour laquelle, les végétariens seront gâtés dans ce restaurant fregan à la française.

Freegan Pony, un restaurant avec un prix à la portée de toutes les bourses

Étant donné que le restaurant freegan Pony combat contre la surconsommation de la société moderne, il présente des plats à mini-prix. Malgré un large choix de menus proposés et la qualité des plats, les habitués peuvent se régaler sans dépenser une somme d’argent. Un menu s’offre à 6 euros seulement et un verre de bière s’achète à 5 euros. Pour adhérer à Freegan Pony, une réservation reste obligatoire, car la maison ne propose que 40 à 80 couverts.

Freegan Pony
Place Auguste Baron, 75019 Paris