Accueil Concerts & Soirées La Quinzaine du Hip-Hop en Île-de-France

La Quinzaine du Hip-Hop en Île-de-France

PARTAGER

L’année 2005 a permis à l’événement Paris Hip-Hop de voir le jour : une idée de la structure Hip-Hop Citoyens. L’objectif de celui-ci est d’exhorter les habitants de la région Île-de-France à participer à une célébration réunissant tous les fans de cette musique urbaine. Art et comédie, aussi bien amatrice que professionnelle, ont été au rendez-vous afin de donner du plaisir à tout un chacun. La Quinzaine du Hip-Hop a alors été présentée au grand public, l’année suivante, dans cette région : un rendez-vous culturel de choc.

Au programme :

2 semaines de célébration avec plusieurs grandes fêtes (shows musicaux, face à face, film, peinture de rue, vitrines, etc.), et ce, dans des espaces modestes pour finir dans les lieux les plus extravagants. Et il ne faut pas oublier les places culturelles parisiennes et régionales.

2 semaines et pas une journée de moins où des cohues de fêtards sont venues de loin pour jouir de ce show régional. La venue de Havoc et Prodigy, membres du groupe Mobb Depp, à Paris a fait des ravages auprès des jeunes branchés mordus de rap et de musique urbaine. La star, Nas, à l’occasion de son show pour clôturer cette célébration, a également tenu à présenter son fameux disque. Et c’est le Zénith de la capitale qui a eu le privilège de l’accueillir. Il est clair que lors de la période estivale, La Quinzaine du Hip-Hop demeure la référence en matière de fête et de retrouvailles pour toutes ces personnes qui désirent partager la culture de la rue au grand jour.