Accueil Insolite Rococo, le néo-kébab du Faubourg Saint-Martin

Rococo, le néo-kébab du Faubourg Saint-Martin

PARTAGER

Ils nous avaient déjà séduit avec Roco la pizzeria, Roca le café. Alexandre Giesbert et Chloé Charles nous reviennent avec le Rococo, le nouveau kebab qui vient d’ouvrir ses portes Faubourg Saint-Martin. La cuisine ultra-propre et moderne est abritée derrière un mur de briques, deux broches tournent sans discontinuer, l’une chargée d’agneau, l’autre de cochon. Le décor est simple, mais agréable, et le service est extrêmement rapide et soigné, ce qui dans ce genre de restaurants est primordial.

Ce qui fait que ce nouveau kebab sort du lot, outre sa propreté irréprochable, c’est la qualité de la viande, excellente. Le kebab agneau braisé, pickles et harissa est une vraie bonne surprise. comme le ketchup maison, une rareté. Sans oublier qu ici on peut aussi déguster toutes les délicieuses spécialités libanaises, ou presque.. De l’ houmous, du caviar d’aubergine, du kibbé cru ou cuit en boulettes, du mtabal (purée d’aubergines), du labné (fromage doux),. Et puis aussi, et surtout, des falafels irréprochables, tels que je n’en avais jamais jusqu’à présent mangé qu’il y a bien longtemps au Liban.

kebab

La marinade est superbe, le pain délicieux et moelleux. Et les tomates cerises sont croquantes, ce qui est loin d’être courant. Exception à l’orientalisme, la fameuse mousse au chocolat des deux autres restaurant est ici aussi proposée. Bref, pour rester de la restauration rapide, ce nouveau kebab n’en apporte pas moins un grand soin à choisir tous les ingrédients avec lesquels sa cuisine est élaborée.

Au Rococo, malgré des tarifs modérés, on est déjà dans du haut de gamme. Et comme l’accueil est plus que sympathique, c’est une adresse à découvrir sans tarder.