Accueil Pratique 5 conseils pour une bonne location de voiture à Paris

5 conseils pour une bonne location de voiture à Paris

PARTAGER

Vous avez en projet de partir en vacances bientôt ? Ou avez-vous des déplacements professionnels prévus hors de votre région ? Dans tous les cas, si vous n’emportez pas votre voiture, vous devez en louer une sur place pour vos déplacements. Voici donc quelques conseils pour une bonne location de voiture.

Bien évaluer vos besoins

Cela parait évident, mais prendre quelques minutes pour évaluer votre projet de location vous permettra d’éviter les mauvaises surprises. Certaines conditions des contrats de location peuvent vous prendre de court si vous n’y faites attention. Par exemple, le plus souvent, chaque journée entamée est due. Vous devez donc bien connaitre la durée de location dont vous aurez besoin. Ensuite, combien d’adultes, d’enfants et de séniors vous accompagnent ? Quelle modèle de voiture ?

S’informer sur les tarifs et comparer les offres

Si vous souhaitez louer au meilleur prix, cette étape est incontournable. Pour comparer les offres, vous avez plusieurs solutions :

  • Vous rendre dans les agences pour recueillir les infos nécessaires (prix et conditions)
  • Le bouche à oreille : vous avez des amis qui peuvent vous recommander un loueur sérieux ? profitez-en
  • Consulter un comparateur de location de voiture. Par exemple Carigami. Ce type de site spécialisé vous permet de comparer en toute objectivité les différentes offres de location dans la région concernée. Vous pouvez ainsi profiter des meilleurs tarifs, voire bénéficier de promotions diverses.

Réserver à l’avance

Généralement le plus tôt vous réservez votre location, plus intéressant est le prix qui vous sera facturé. Par ailleurs, de cette façon vous vous assurez de réserver le modèle qui vous intéresse réellement. Certaines gammes de voitures sont très demandées.

Louer en zone non touristique

Il n’est pas rare que les tarifs proposés par les loueurs varient en fonction de la zone géographique. Vous éviterez donc les agences situées en zone touristique ainsi que celles installées à proximité des gares et des aéroports.

Lisez bien votre contrat et les CGV

Vous vous êtes fait expliquer votre contrat ? Très bien. Mais cela ne vous empêche pas de bien relire vos conditions générales de vente avant de signer. Regardez de près notamment les tarifs de carburant, les conditions d’annulation, les frais de retard, etc.