Accueil Culture Londres profite de la loterie nationale, pourquoi pas faire de même à...

Londres profite de la loterie nationale, pourquoi pas faire de même à Paris ?

PARTAGER

Vous êtes un grand fan de Harry Poter ? Peut être rêvez vous de vous rendre à Londres pour visiter également le Harry Poter Tour ? Mais au-delà des nombreuses attractions touristiques de la ville, savez-vous que Londres est également l’une des plus grosses bénéficiaires des recettes de la National Lottery Good Causes ?

Un démarrage sur les chapeaux de roue

En effet, tout de suite quelques semaines seulement après son lancement en novembre 1994, la National Lottery est un véritable succès, et cela, au niveau de toutes les couches de société britannique.

L’engouement peut se comprendre d’une part, parce que 50 % des mises est redistribuée sous forme de prix aux joueurs. D’autre part, plus de 28 % des recettes de l’organisme sont destinées à subventionner différentes bonnes actions, notamment dans les arts, le patrimoine national, les œuvres caritatives, le sport, etc. Justement, à ce niveau, il faut rappeler que la National Lottery a fait partie des plus gros contributeurs pour le financement des JO 2012 à Londres. De même, de 2000 à 2011, les bénéfices de la loterie nationale britannique ont financé plus de 900 productions cinématographiques à hauteur de 160 millions de livres sterlings.

Mais ce n’est pas tout. En effet, à y regarder de bien près, on ne compte pas les investissements et les œuvres de charité de la National Lottery à Londres.

Essayez-vous aux euro millions en ligne également

Si vous êtes tenté par les gains redistribués par la loterie, notamment pour euromillions, aujourd’hui vous pouvez jouer facilement en et quelques clics seulement en ligne. Plusieurs jeux sont disponibles au choix, y compris les jeux euromillions.

Sur la plateforme de jeux en ligne theLotter, vous pouvez tenter votre chance et gagner aux jeux euromillions, quel que soit le type de jeu de loterie qui vous passionne.