Paris est une ville magnifique que beaucoup de pays nous envie. Étant une grande ville on ne sait pas toujours où se rendre pour telle ou telle activité. Par exemple dans quel quartier parisien faut-il se rendre pour faire la fête.

Voici 4 quartiers recommandés qui répondront à toutes les attentes en matière de fêtes :

Le 1er arrondissement de Paris

Celui-ci contient les quartiers du Châtelet, des Halles, du Palais Royal qui sont de véritables lieux d’échanges, festifs avec leur multitude de bars qui sont pour la plupart ouverts jours et nuits et 24h sur 24. Un exemple le Bar N’importe quoi qui propose des soirées à thèmes (16 rue du Roule, 01 40 26 29 71).

Le 5ème arrondissement

Celui-ci regroupe les quartiers latins, Monfetard et Notre-Dame qui sont de véritables fourmilières où il est très agréable de faire une halte dans l’un des très nombreux bars. Un exemple Le Roméo réputé pour être le haut lieu de la fête (71 boulevard Saint-Germain, 01 43 29 37 28 / 06 72 71 14 58)

Le 9ème arrondissement

C’est les quartiers des Grands Boulevards, Saint-Georges et le Boulevard Montmartre qui se situent dans cet arrondissement qui lui aussi à ces adresses de bars plutôt intéressantes comme Le Bus Palladium (6 rue Fontaine, 01 53 21 07 33). Il est réputé depuis plus de 40 ans comme le lieu mythique des soirées parisiennes avec une programmation musicale plus que variée. Il suffit simplement de choisir sa soirée selon ses goûts.

Le 18ème arrondissement

Le 18ème arrondissement avec ces quartiers de Montmartre, des Abbesses et Barbes et le lieu le plus recherché autour de la Butte Montmartre. Un exemple Le Divan du Monde, qui est envié avec ses nuits parisiennes que personne n’arrive à égaler (75 rue des Martyrs, 01 42 52 02 46) ou bien encore L’Élysée Montmartre pour son coté historique puisqu’il est le théâtre du French Cancan (72 boulevard Rochechouard, 01 44 92 45 36).

Comment s’installer rapidement sur Paris ?

Paris a toujours été et restera la capitale, mais également l’endroit où il faut être et pas seulement, si vous aimez faire la fête. Libre à vous de poser vos valises dans les quartiers que nous venons de citer ou de chercher dans des quartiers plus calmes. Pour information, le numéro des quartiers de Paris démarre du centre puis se déroule comme un escargot, pour finir par le 20eme arrondissement.


Si vous connaissez Paris uniquement par vos visites touristiques, les quartiers les plus chers sont le 1er, 2ème, 3ème et 4ème arrondissement.

  • Dans cette zone, le prix moyen du loyer est 50% plus cher qu’ailleurs dans la capitale, qui, faut-il le rappeler, est déjà parmi les villes les plus chères du monde.
  • Il faut compter dans ce secteur en moyenne 26 euros le m2. Il vous faudra donc débourser 800 euros pour un 30 m2, et mauvaise nouvelle pour vous, ce loyer ne vous donne pas accès aux appartements les mieux placés dans le quartier.
  • Si vous voulez un bel appartement bien placé, comptez plutôt 44 € par m2.

Le quartier le moins cher est le 13ème arrondissement de Paris, avec en moyenne 17 € /m2. Pour trouver des loyers encore moins chers, vous devrez opter pour des appartements en banlieue.


Vous le voyez et si vous vivez en province, vous allez devoir faire des concessions sur la superficie de votre futur logement. Cela va donc vous demander de débarrasser vos placards et de brader vos meubles, car il y a peu de chance que tout rendre dans votre minuscule appartement parisien. Si vous êtes attaché à vos meubles ou si vous devez rapidement habiter sur Paris, rien ne vous empêche d’opter pour la solution d’un garde meuble à Paris.


Pour ceux et celles qui n’ont jamais fait appel à ce type de service, le principe est plutôt simple : vous louez un box plus ou moins grand, où vous allez pouvoir stocker vos meubles, en attendant de trouver un appartement plus grand ou d’être augmenté. Si vous n’avez aucune idée du volume nécessaire, sachez qu’il existe des simulateurs qui vous permettront d’estimer le volume nécessaire. Sachez que certaines personnes utilisent ce type de box pour avoir une pièce annexe à leur logement. Ils peuvent, par exemple, y stocker leurs vélos ou du matériel de sport, et s’y rendent tous les weekend pour le récupérer. Vous aurez donc pour ainsi dire, un placard géant en banlieue ou dans Paris.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici