Accueil Culture Pourquoi ne pas faire un tour à Londres pour le Harry Potter...

Pourquoi ne pas faire un tour à Londres pour le Harry Potter Tour ?

PARTAGER

À travers le monde, vous êtes très nombreux à connaître le célèbre Harry Potter. Personnage mythique des aventures de J. K. Rowling, son histoire a commencé à travers des romans avant de vous conduire dans les salles de cinéma. Il vous a sûrement fait rêver de transplaner ou de voyager sur un balai. À défaut de réaliser cet enchantement, les Studios Warner Bros. vous proposent de visiter les lieux emblématiques de ce film. Inconditionnel ou simples curieux, laissez-vous emporter par la magie.

Et si Harry Potter vous était conté ?

C’est certainement l’apprenti sorcier le plus adulé de cette décennie. Talentueux et discret derrière sa grosse paire de lunettes, son vécu atypique intrigue plus d’un. En effet, l’orphelin vivait avec les Dursley avant d’être admis à la fameuse école de Poudlard.

Là-bas, il fait face à la dure réalité de la sorcellerie, à la cohabitation entre initiés et profanes et à la lutte avec Lord Voldemort. C’est celui-là même qui, plus tôt, a exterminé les parents du jeune garçon, puis s’en est pris à lui.

Mais, il s’en est sorti avec une balafre en forme d’éclair sur le front, tandis que le méchant magicien est mort. Aux côtés de Ronald Weasley et Hermione Granger, il développe ses pouvoirs et atteint les plus hauts rangs. C’est ainsi que le « Survivant » est devenu le héros de sept ouvrages captivants.

Maintenant, Londres vous attend

La capitale anglaise s’offre à vous. Voici l’occasion de visiter les décors exquis et de découvrir les ruses du tournage. En une journée, tout vous sera dévoilé sur le tour de film de Harry Potter et vous resterez scotché.

Ainsi, vous avez la possibilité, entre autres, de :

  • procéder à une visite guidée des studios Warner Bros : the Making of Harry Potter ;
  • refaire le circuit londonien à bord d’un taxi noir ;
  • prendre des vues du quai 9 ¾ qu’empruntait Harry pour aller à Poudlard.

Ces attractions en valent la peine. Alors, n’hésitez pas à réserver votre billet !