Accueil Culture Cet été à Paris, quelles visites culturelles faire en famille ?

Cet été à Paris, quelles visites culturelles faire en famille ?

PARTAGER

Paris est une ville magnifique, pleine de quartiers incroyables et de monuments historiques, tandis que ces derniers temps nous présentons surtout des restaurants et bars, il ne faut pas oublier la culture ! Cependant, il n’est toujours pratique d’utiliser un véhicule pour se déplacer dans la capitale, et principalement dans les arrondissements les plus proches du centre. Heureusement, plusieurs arrondissements de Paris sont plus accessibles en véhicule et offrent de nombreux lieux pour se cultiver en famille, alors cet été, découvrez-les sans hésiter !

Dans le 14, 15 et 16ème arrondissement de Paris

Commençons par les catacombes situé 1 avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy, un lieu surprenant et étrange, voir un peu glauque ! où les sculptures avec les crânes surprennent. Aussi, à Denfert-Rochereau, il ne faut pas louper la place où se trouve le célèbre Lion de Belfort, remarquable. Pour une vue magnifique de Paris, direction la Tour Montparnasse, un haut lieu des affaires.

Dans le 15ème arrondissement, on favorisera une excursion dans le très beau Parc André Citroën, moderne, puis celui de Georges Brassens, plus discret. Il y a également l’héliport de Paris pas très loin, au parc Suzanne Lengien.

Parc_Andre-Citroen

Pour garer son véhicule, il n’y a pas de difficultés dans ces arrondissements grâce aux nombreux parkings disponibles à retrouver ici, qui permettent de se stationner rapidement à prix avantageux et ainsi ne pas perdre de temps pour visiter les lieux souhaités.

Il ne pas oublier le 15ème arrondissement, où se trouve notamment le Trocadéro et la belle Tour Eiffel, puis les nombreux musées autour comme celui de la Marine, le Panthéon, l’art moderne ou encore, Marmottan et le musée de la mode. Un haut lieu de la culture à ne surtout pas rater. Bref, les endroits sont multiples et raviront les personnes les plus difficiles, ce qu’on peut voir sur l’agenda culturel qui présente tous les évènements culturelles du moment.

trocadeo

Dans le 19ème arrondissement de Paris

Le lieu le plus prisé dans cet arrondissement est le Musée de la musique, situé au 221 avenue Jean-Jaurès, c’est un bel endroit à voir et à visiter pour les amateurs de culture et de musique. Il permet de découvrir de nombreux instruments de musique de toutes sortes, et le soir de la fête de la musique, les animations sont nombreuses. Ensuite, pourquoi ne pas faire un tour au Parc de la Villette, très agréable et sympa, de nombreuses attractions souvent festives sont présentes, avec des groupes de musique et parfois, même le cinéma en plein air, sans oublier la Géode à quelques pas.

photo-634896222994891585-1

On ne peut pas oublier la Cité des Sciences et de L’Industrie, un endroit pour toute la famille grâce aux nombreuses expositions pour les plus petits, les ados et les adultes. De nombreuses expériences sont possibles, comme celle avec le cerveau, très bien faite. Le planétarium est également à voir. On y apprend plein de choses, notamment en physique et mathématique, tout en passant un moment très agréable, et sur ce type de domaine ce n’est pas fréquent !

Sur l’avenue Jean-Jaurès, le Philharmonie de Paris est un chef d’oeuvre architecturale à découvrir également et réalisé par Jean Nouvel, le célèbre architecte. Des expositions y sont régulièrement organisées dont récemment celle sur David Bowie, un vrai retour dans le passé pour découvrir cet artiste international. On y découvre ses écrits, des extraits d’enregistrement en studio, ses costumes de scènes mis en valeur. Tandis qu’on profite des murs ondulés du monument qui nous met hors du temps.

Alors qu’en pensez-vous ? Vous êtes partant pour un petit tour dans la capitale cet été dans ces arrondissements ? Je suis certain que vous n’y aviez pas pensé et partant, que de beaux moments à passer !