Accueil Culture 14 juillet 2015 à Paris : feu d’artifice à la Tour Eiffel

14 juillet 2015 à Paris : feu d’artifice à la Tour Eiffel

PARTAGER

Le programme de ce 14 juillet 2015 promet une fête nationale grandiose à Paris. À commencer par le traditionnel feu d’artifice qui sera tiré à 23 heures depuis la tour Eiffel. Le feu d’artifice constitue pour tous les Parisiens un temps fort, car c’est le moment où ils se réunissent et s’émerveillent. Cette année, il a pour thème « Paris accueille le monde ». Il pourrait durer jusqu’à 35 minutes et sera riche en couleurs et en surprises. Comme en 2013 et 2014, il sera retransmis en direct sur France Télévisions. Toutefois, ce serait plus agréable de le voir sur les lieux. Pour cela, il faudrait arriver avant le début, idéalement vers 20 h 30 pour bien profiter du spectacle.

Les meilleurs endroits et le transport

Comme le feu d’artifice attire beaucoup de monde, il serait mieux de choisir les meilleurs emplacements comme le Champ de Mars ou sur les jardins du Trocadéro. On peut aussi avoir une meilleure visibilité sur la promenade d’Australie, la butte Montmartre ou la Tour Montparnasse.

En ce qui concerne le transport pour venir assister au feu d’artifice le mieux est de choisir les transports en commun tels que les lignes 8, 6, 10, 13, etc.

Le concert

En plus du feu d’artifice, un concert sera organisé sur le Champ-de-Mars au pied de la Tour Eiffel. Les plus grands noms du classique au nombre de 250 seront donc réunis autour de l’Orchestre National de France pour un programme inédit et qui charmera les spectateurs. L’an dernier, ce concert a réuni 500 000 personnes. Il y aurait également un défilé des armées et un Bal des pompiers.