Accueil Culture Les scènes d’été à la Villette : de Bollywood à la découverte...

Les scènes d’été à la Villette : de Bollywood à la découverte de l’Algérie

PARTAGER

Comme chaque année, le Parc de la Villette à Paris se transforme en centre en plein air multiculturel pour permettre aux participants de faire de nombreuses découvertes. Des scènes d’été totalement rythmées par la musique pour nous faire voyager sans pour autant quitter la Capitale. Et pour 2015, pas moins de quatre thèmes sont proposés entre l’Environnement et Bollywood. Tout un programme !

Tous les weekends du mois de juillet accueillent sur la place de la Villette ses célèbres scènes d’été. Après nous avoir permis de voyager entre Cuba, la Turquie et le Sénégal l’année dernière, nous voilà plongés au cœur de l’Environnement. « Les Folies dans l’air » qui se déroulent du 2 au 5 juillet 2015 promettent de belles découvertes. Entre le truck Max et Britany pour déguster de bonnes crêpes salées comme sucrées, un charmant marché agricole et les camions jardins, le divertissement sera au rendez-vous. Ensuite le weekend suivant, Cap vers L’Algérie et l’Espagne, entre tapas, ateliers et concerts en plein air puis souk et dans orientale.

Et le mois de juillet va se terminer en beauté puisque Bollywood et son cinéma seront à l’honneur en profitant d’expositions mais aussi d’ateliers artistiques et de dégustations appétissantes. Le film Devdas sera diffusé sur grand écran en plein air le soir du 25 juillet. Des festivités pour partir à la découverte de nombreuses cultures.

Parc de la Villette
211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Accès et entrée libres, sauf pour les ateliers de cuisine pour une participation de 30€.