Accueil Culture Les installations d’été dans les berges de Seine

Les installations d’été dans les berges de Seine

PARTAGER

Cette année à nouveau, les berges de Seine seront aménagées pour l’été. Véritable parc à multiples activités, n’hésitez pas à découvrir ces installations innovantes et ces activités insolites.

Coaching au bord de la Seine

photosite2

Et oui, c’est bon de faire du sport en plein air, au bord de l’eau, sous le vent. Des professionnels sont à votre disposition pour dispenser des notions de yoga, de fitness ou même de boxe.

De véritables lieux de détentes

IMG_0940

Pour ceux qui souhaitent effectuer une bonne sieste réparatrice, les conteneurs aménagés sont de vrais espaces privatifs dans lesquels vous pourrez vous détendre en toute sécurité, près du port de Solférino. Plus loin des capsules vous accueilleront également. Spacieuses, ces bulles semi sphériques disposent du hamac nécessaire au farniente insolite et ludique.

Le plein air au rendez vous

Bronzer-allonge-dans-une-caravane_exact780x585_l

Certains préféreront peut être les campings éphémères disponibles un peu partout sur les berges. Entouré d’une végétation fournie mais aérée, elles se découvrent ou se ferment selon le temps. Vous pourrez tout aussi bien vous prélasser sur la pelouse que boire un thé bien chaud sous la structure que vous aurez fermé à cause de la pluie.

Toutes ces installations sont disponibles sur réservation ou libre d’accès lors des périodes creuses non réservées. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des organismes qui s’en occupent (ce des entreprises travaillant en partenariat avec la ville de Paris. (Toutes les infos et modalités de réservation sont disponibles sur le site officiel).