Accueil Bars Le Dernier Bar avant la Fin du Monde, un bar ultra-branché et...

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde, un bar ultra-branché et ludique

PARTAGER

En 2012 a ouvert Le Dernier Bar avant la Fin du Monde, né de l’inspiration de cinq geeks doucement utopistes et inspirés du calendrier maya qui prédisait l’anéantissement de l’univers le 21 décembre de cette année-là. Un thème classique la science-fiction, de Star Wars à Ferrara, qui ne pouvait que les inspirer. La susdite fin du monde n’ayant (une fois de plus) pas eu lieu, l’aventure continue, et le bar évolue.

Installé dans une ancienne galerie d’art, juste à côté du Théâtre du Châtelet, le bar est organisé en trois volumes de 500 m2. Le galactique ne mégote pas. La tablette est partout, le high-tech triomphe, mais sans arrogance, et la plus grande modernité voisine avec des ambiances très Jules Verne, comme dans le salon-bibliothèque qui respire l’atmosphère des clubs britanniques.

Ici l’on joue, beaucoup, l’on boit (avec modération), l’ on s’amuse. Et surtout on s’invente des univers, l’enfilade de toutes les salles donne l’impression d’avancer dans des décors à la fois futuristes et hyper-familiers, tant cette culture là a imprégné nos vies et notre imaginaire.

Les fabricants de jeu profitent de l’opportunité pour se faire connaître, et viennent faire découvrir ici leurs derniers jeux. On peut recommander le blind test du geek, un moment très apprécié.

Lieu culturel et d’expression, bibliothèque de science-fiction, rendez-vous incontournable des amateurs passionnés de jeux de société, Le Dernier Bar avant la Fin du Monde a réussi le pari difficile de faire coïncider un lieu, un public, et une culture émergente.

Une excellente raison d’aller le découvrir séance tenante, un jour où l’on se sent d’humeur joueuse de préférence.

LE DERNIER BAR AVANT LA FIN DU MONDE
9 avenue victoria
75001 Paris