Au Marcounet, du jazz comme vous n’en avez jamais vu sur Seine

Accosté sur le bord du non moins célèbre fleuve français de la Seine, le chaland Le Marcounet dévire paisiblement sous les passerelles du pont Marie et Louis Philippe. Attachée sur les chemins nouvellement construits sur berges, la péniche endure les bruits sourds de moteur et klaxon des voitures en circulation à quelques pas. Pourtant, à la pause dominicale et éventuellement les jours de repos et de sorties, le pont ouvre ses ailes et vous transporte vers un lieu de quiétude et de sérénité.

À la nuit tombée, la cale du bateau se voit métamorphosée en un lieu d’aisance et de tranquillité où la bonne musique jazzy côtoie la saveur enivrante des vins artisanaux de la région. L’atmosphère y est paisible, calme et plaisante à la façon des lieux jazzy de Paris où l’on peut apprécier le moment présent en toute avec aisance et en toute tranquillité.

Capitaine du bateau et maître des lieux depuis septembre 2012, Arnaud le Brestois programme régulièrement des concerts où se mélangent les styles bop, blues et d’autres variantes de la sonorité afro-américaine.

Situés à quelques pas de la station de métro Châtelet, Le Marcounet et son ambiance paisible avec son cadre vintage s’annoncent comme étant un concurrent redoutable des autres établissements jazzy de la place des Lombards. Il ne reste plus qu’à espérer découvrir de nouveaux talents et séduire les invités de New York de passage dans la capitale pour jouer quelques morceaux envoûtants hors des institutions habituelles.

Péniche Le Marcounet
quai de l’Hotel de Ville au pied du Pont Marie
Paris