Du nouveau à Barbès avec un rooftop pour faire la fiesta

La Brasserie Barbès, au deux du boulevard du même nom, vient de faire peau neuve. Jean Vedreine, qui a réussi les transformation du Sans-Souci et du Mansart, vient en effet de rénover l’établissement de fond en comble.

La Brasserie Barbès, assidûment fréquentée par les habitués du superbe cinéma le Louxor, rénové et tout proche, offre maintenant quatre étages à ceux qui en franchissent le seuil. Au rez-de-chaussée se trouve une boulangerie-bar à jus qui se prolonge en brasserie jusqu’au très agréable patio du second étage, avec de très grandes baies vitrées qui permettent de bien profiter de l’ambiance si particulière du quartier.

Puis vient une coupole avec une piste de danse, qui permet d’accéder à ce qui constitue un des must de Barbès : la terrasse de l’établissement, un vrai solarium les jours d’été, qui donne d’un côté en le dominant sur le métro aérien, et de l’autre offre une belle vue sur Montmartre et le Sacré-coeur.

Ce rooftop, pour l’appeler de son nom branché, est équipé de quelques tables et de transats qui permettent de décompresser en toute quiétude, et fait partie des lieux privilégiés du Paris estival.

Ce Du côté cuisine, c’est du tout bon, et l’esprit brasserie est respecté avec par exemple le très bon carpaccio de bar, agrumes et fenouil (11 euros), ou le risotto de coquillages aux asperges, coques, pétoncles, couteaux (18 euros). Egalement d’excellente facture.

Il n’est pas possible de réserver,mais empressez-vous d’aller découvrir ce lieu, une rareté dans ce coin de Paris.

Brasserie Le Barbès
2 bd Barbès 75018 Paris
Métro Barbès