Dans le noir, une expérience sensorielle unique

Au 51 rue Quincampoix dans le 4ème arrondissement, le restaurant Dans Le Noir vous propose de connaître une expérience inoubliable.

Dix années que le concept fait le buzz, car Dans le noir est vraiment un restaurant pas comme les autres, un restaurant qui milite pour la compréhension du handicap et pour la bonne cuisine. Vous êtes accueilli de façon chaleureuse, et on commence par vous expliquer le concept : vous allez manger, plongé dans l’obscurité la plus totale, des plats servis par des non-voyants.

Alors pour vous débute l’expérience. Vous vous retrouvez dans une situation de handicap, perdus et déboussolés, alors que ceux qui vous aident et semblent parfaitement à l’aise, ce sont les handicapés de la vraie vie…

Choisissez le menu mystère, et alors vous n’avez que vos papilles pour identifier la nourriture que vous mangez, et ce n’est pas si simple (la bonne idée, c’est que l’on vous présentera à la fin des assiettes garnies de ce que vous avez mangé).

Pour autant, la maison ne se content pas de vivre sur son idée, et la cuisine est tout à fait soignée, même si ce n’est pas ici le fondamental. On se rend vite compte que l’on a tendance à parler fort, et à la sortie les voisins n’ont pas souvent la tête qu’on leur avait attribuée, mais cela n’a aucune importance, car tout le monde est d’excellente humeur.

A noter qu’un Spa nommé dans le noir existe également, conçu sur le même concept. Attention, les horaires sont variables, il est indispensable de s’y prendre à l’avance.

Dans le noir
51 Rue Quincampoix
Paris